De la Terre au Cloud
Je suis un homme de la terre : mes racines sont morbihannaises et j’ai grandi au sein d’une famille qui aime la Terre, qui la cultive et qui la chérit. Tout naturellement, j’ai suivi des études agricoles et dans ce cadre j’ai aussi pu voyager sur d’autres lands comme le Brésil ou l’Amérique du Nord.
Mais, c’est bien dans mon Morbihan natal que j’ai exercé un métier de cœur : conseiller auprès des exploitants agricoles. J’ai fait preuve pendant 15 années de compétences techniques et d’écoute dans le but d’améliorer la performance d’une exploitation et les conditions de travail de l’agriculteur.
Et courant 2019, c’est la tête dans le Cloud qu’un projet a mûri. Un bilan de compétences vient confirmer mon envie de changement : je veux être développeur web, métier en pleine expansion. L’outil informatique m’a toujours passionné et est même au-delà pour moi puisqu’il est un formidable terrain de jeu et une véritable ouverture sur tous les champs possibles et plus particulièrement celui de la créativité.
En 2020, au Greta de Vannes, je suis une formation de Webdesigner pendant laquelle j’apprends la conception, l’esthétisme d’un site tout en améliorant son ergonomie. Toute mon inventivité peut enfin s’exprimer !
2021, diplôme en poche, est l’année où je me lance en tant que développeur web indépendant.
Mon entreprise : Coachain-web
Le nom de mon entreprise est primordiale : il doit me définir. Je veux à la fois faire référence à mon nom, mes racines et transmettre ma vision de mon nouveau métier tout en laissant apparaître mon autre passion, celle de l’entraînement sportif. J’opte donc pour : coachain-web.
Bien que banalisé, le terme “coach” reste le terme qui me caractérise le mieux. C’est décidé, mon nouveau métier se construit sur ma double facette : je suis à la fois coach sportif et coach web.
En effet, footballeur, supporter depuis toujours, je suis depuis 2018 chargé de l’entraînement d’équipes de football jeune. Cet engagement met en exergue des valeurs d’accompagnement et d’amélioration des compétences pour viser la performance sportive et elles m’inspirent dans ma vie privée et professionnelle. Ce sont ces valeurs que je veux pratiquer en qualité de webdesigner.